NOUVELLES

Un bébé en santé pour la femme qui était en état de mort cérébrale

11/02/2014 12:10 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

Robyn Benson, la femme qui était en état de mort cérébrale depuis décembre, a subi une chirurgie pour donner naissance à un bébé en santé, samedi, avant de mourir elle-même le jour suivant.

La résidente de Victoria était enceinte de cinq mois quand elle a souffert d'une hémorragie cérébrale, le 28 décembre. Depuis, elle était maintenue en vie artificiellement à l'Hôpital général de Victoria en attendant que les médecins se prononcent sur la viabilité de son fœtus.

Lundi, le mari de Robyn, Dylan, a annoncé sur Facebook la naissance de leur fils par césarienne ainsi que la mort de Robyn. « Mon beau et extraordinaire enfant, Iver Cohen Benson, est né. Il est en santé. C'est la personne la plus adorable et la plus précieuse que je n'ai jamais rencontrée », écrit-il.

Dylan ajoute que, dimanche, lui et les siens ont malheureusement dit « adieu » à celle qu'il appelle « la femme plus forte et la plus merveilleuse que je n'ai jamais rencontrée ».

Une nouvelle vie commence

Le personnel médical continuera de s'occuper du bébé jusqu'à ce qu'il sera suffisamment en santé pour aller à la maison, poursuit Dylan.

Pour permettre à sa femme d'accoucher de leur bébé, le jeune homme a lancé un fonds appelé « Baby Iver » dans le site Web YouCaring.com, peu après l'hospitalisation de Robyn.

Il a demandé un congé parental à son employeur pour s'acquitter des contraintes d'un homme monoparental et préparer les funérailles de sa femme.

La collecte dans le cadre du fonds « Baby Iver » a rapporté plus de 144 000 $ jusqu'à lundi, dépassant l'objectif initial de 36 000 $.

Selon Dylan Benson, la somme additionnelle servira aux soins et à l'éducation de son fils.

PLUS:rc