Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

note-clients-THEME-PHOTO

note-clients-THEME-PHOTO

Nous diffusons ce mardi avant 06H00 GMT ainsi que mercredi 12 février un dossier multimédia qui accompagnera le "thème photo" lancé et alimenté par le service photo depuis janvier 2010.

A l'approche de la St Valentin, le "thème" de ce mois est consacré à l'amour et aux relations amoureuses.

Les photos sont visibles sur le site ImageForum.com à l'adresse suivante : http://www.imageforum-diffusion.afp.com/ImfDiffusion/themes/ShowTheme.aspx?ThemeID=2547749&chgCtx=1&mui=1

Une seconde note vous informera des papiers qui seront diffusés mercredi matin. Voici les annonces des papiers et de la vidéographie que vous recevrez mardi :

TEXTE

Amour-Valentin-Société-Economie-Internet

PARIS - La crise économique donne des ailes à Cupidon. L'utilisation des sites de rencontre sur internet monte en flèche et pour la Saint Valentin, les spécialistes de l'amour en ligne lancent des opérations de séduction auprès des célibataires à la recherche de l'âme soeur. (MAGAZINE,DOSSIER) + (PHOTO)

Japon-Amour-Valentin-hôtelerie-sexe-tourisme-Thème-Photo

TOKYO - Hotel Juke Box, Rose Lips, Stylish: noms bizarres, aspect délirant: les Love Hotels, aux chambres réservées aux ébats amoureux, sont une institution japonaise qui traverse les décennies et conjonctures, pour les couples légitimes... ou non. (MAGAZINE,DOSSIER) + (PHOTO)

VIDEOGRAPHIE

SOCIETE-AMOUR-VALENTIN-THEME-PHOTO

Pour les scientifiques, c'est biologique : signaux visuels, acoustiques, olfactifs et hormonaux. Pour les psy, une "collusion inconsciente".

- Attention : coup de foudre ! En 1/5e de seconde, les flèches de Cupidon atteignent non pas votre coeur mais votre cerveau !

La Biologie du coup de foudre (1min30), ORIGINAL ANIMATION

EN FRANÇAIS AU FORMAT VIDEO : Format 16:9

(11H00 GMT)

redchef/pa

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.