NOUVELLES

L'acteur Hugh Jackman animera la cérémonie des Tony Awards en juin

11/02/2014 02:56 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Neil Patrick Harris cède sa place à Hugh Jackman pour l'animation des Tony Awards.

Les producteurs du gala télévisé célébrant ce qui se fait de mieux à Broadway ont annoncé mardi que Jackman reviendrait à l'animation des Tony le 8 juin, au Radio City Music Hall.

Jackman en sera à sa quatrième animation de ce gala.

Celui qui s'est fait connaître entre autres grâce à son rôle de Wolverine dans les films «X-Men» a présenté un spectacle solo sur Broadway en 2011. Son spectacle était fréquemment présenté à guichets fermés au Broadhurst Theatre, une salle de 1176 places, et enregistrait généralement des recettes hebdomadaires de 1,5 million $ US.

Il était également monté sur les planches de Broadway en 2003, dans «The Boy From Oz», et en 2009, dans «A Steady Rain» avec Daniel Craig. Il espérait faire un retour dans la comédie musicale «Houdini», mais ce projet a été mis en veilleuse.

La date limite d'admissibilité pour les prix Tony de cette année est le 24 avril, c'est-à-dire que les spectacles candidats devront avoir leur première avant cette date. Les mises en nomination seront annoncées le 29 avril.

La cérémonie de l'an dernier avait attiré 7,24 millions de téléspectateurs, les meilleures cotes d'écoute du gala en quatre ans. Neil Patrick Harris l'avait alors animée pour une quatrième fois. Il sera cependant occupé avec la pièce «Hedwig and the Angry Inch», présentée à Broadway ce printemps.

PLUS:pc