NOUVELLES

Fed Cup: Le Canada accueillera la Slovaquie en barrage du Groupe mondial

11/02/2014 10:28 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Canada accueillera la Slovaquie lors d'une rencontre de barrage pour le Groupe mondial de la Fed Cup les 19 et 20 avril prochains.

La Fédération internationale de tennis a effectué le tirage au sort mardi et le Canada, classé 11e, sera donc opposé à l'équipe qui occupe le cinquième rang du classement de la Fed Cup.

Le Canada a atteint les éliminatoires du Groupe mondial pour une première fois depuis 2004 grâce à une victoire de 3-1 face à la Serbie le week-end dernier à Montréal. Eugenie Bouchard, 19e au classement de la WTA, a signé deux victoires convaincantes au cours de ce duel, tandis qu'Aleksandra Wozniak est allée chercher l'autre point canadien avec une victoire en trois manches.

De son côté, la Slovaquie, demi-finaliste en 2013, s'est inclinée 3-1 contre l'Allemagne dans un duel de premier tour du Groupe mondial. Dominika Cibulkova et Daniela Hantuchova, respectivement 13e et 30e au classement mondial, ont représenté leur pays dans ce duel et elles participent régulièrement à la Fed Cup.

L'équipe canadienne pourra profiter de l'appui de la foule pour une deuxième rencontre de suite. Le choix de la surface et du site ainsi que la composition des équipes seront connus plus tard.

Le pays gagnant se qualifiera pour le premier tour du Groupe mondial en 2015 tandis que le perdant conservera sa place dans le Groupe mondial II.

PLUS:pc