NOUVELLES

Fed Cup - Russie-Argentine et Etats-Unis-France en barrages

11/02/2014 09:05 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

La Russie, finaliste l'an passé, devra battre l'Argentine à domicile pour rester dans l'élite mondiale de la Fed Cup pendant que les Etats-Unis recevront la France les 19 et 20 avril, selon le tirage au sort effectué mardi.

Ce tirage est largement à la portée de la Russie à condition qu'elle puisse compter sur ces meilleurs éléments comme la N.5 mondial Maria Sharapova, Anastasia Pavlyuchenkova (21e), Ekaterina Makarova (23e) et Maria Kirilenko (24e).

Aucune d'entre elle n'était présente le weekend dernier au premier tour en Australie où la Russie a été balayée 4 à 0.

Lors de la finale 2013, l'équipe slave avait déjà dû envoyer une équipe de novices pour affronter l'Italie qui s'était facilement imposée (4-0).

Eliminées par les Transalpines au premier tour de cette édition 2014, les Américaines retrouveront quant à elle la France quatre ans après leur dernière confrontation en 2010 (4-1).

Les USA seront favoris, encore plus s'ils récupèrent la N.1 mondiale Serena Williams et Sloane Stephens (18e), absentes sur blessure le weekend dernier.

La rencontre entre le Canada et la Slovaquie sera l'occasion d'un duel intéressant entre Eugénie Bouchard (19e) et Dominika Cibulkova (13e), respectivement demi-finaliste et finaliste du dernier Open d'Australie.

L'Espagne n'aura pas le droit à l'erreur face à la Pologne, emmenée par la N.4 mondiale Agnieszka, pour éviter une descente en deuxième division.

Le programme des barrages d'accession/maintien au groupe mondial 1, les 19 et 20 avril:

Russie - Argentine

Canada - Slovaquie

Etats-Unis - France

Espagne - Pologne

(Les gagnants feront partie du groupe mondial I en 2015, les perdants figureront dans le groupe mondial II)

ll/jcp

PLUS:hp