NOUVELLES

Coupe d'Allemagne - Un but de la tête d'Aubameyang envoie Dortmund en demies

11/02/2014 06:24 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

Le Borussia Dortmund, vainqueur du trophée en 2012, a gagné mardi son billet pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne grâce à un but de la tête du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang inscrit en fin de rencontre sur le terrain de l'Eintracht Francfort.

Le Borussia, qui comptait plusieurs blessés, a souffert face à l'Eintracht, 12e du Championnat, qui a tenu le choc jusqu'à la 83e minute et le but victorieux de l'attaquant africain.

Les deux équipes ont eu tour à tour leurs chances dans un match heurté à l'image du milieu arménien Henrikh Mkhitaryan pour Dortmund et des milieux de terrain Jan Rosenthal et Johannes Flum pour Francfort.

"En dépit des blessures, je n'avais pas de doutes sur l'équipe", a déclaré Jürgen Klopp, l'entraîneur de Dortmund.

"Nous voulons aller à Berlin (pour la finale de la Coupe, le 17 mai) et vous avez pu voir de quelle manière nous avons joué", a-t-il ajouté.

Parmi les principaux absents bavarois, figuraient les milieux alemands Sven Bender et Marco Reus, souffrant de blessures à une cuisse depuis samedi et la victoire 5-1 sur le terrain du Werder Brême en Bundesliga.

Le défenseur central Mats Hummels était forfait en raison d'une cheville douloureuse tandis que l'ailier Jakub Blaszczykowski et le défenseur Neven Subotic sont indisponibles jusqu'à la fin de la saison pour des problèmes aux genoux.

Les deux équipes se retrouveront ce week-end en bundelsiga sur le terrain de Dortmund.

Mercredi, les quarts de finale se poursuivent avec en clôture Hambourg qui accueillera le Bayern Munich, tenant du titre et leader intouchable du championnat.

ryj/pi/dhe/sk

PLUS:hp