NOUVELLES

Bourke, Herbert, Bédard, Whyte signent de nouvelles ententes avec les Alouettes

11/02/2014 07:17 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont conclu une nouvelle entente avec une pièce importante de leur ligne offensive, mardi, quand ils se sont entendus pour deux saisons avec le bloqueur Josh Bourke.

Âgé de 31 ans et deux fois nommé joueur de ligne par excellence de la LCF, il était un des joueurs autonomes les plus convoités sur le marché.

Originaire de Windsor, en Ontario, Bourke aura un rôle particulièrement important puisque les Alouettes ont perdu les services du quart Anthony Calvillo, qui a pris sa retraite, et ils compteront donc sur un quart moins expérimenté cette saison.

Choix de troisième tour en 2004, Bourke en sera à sa huitième saison avec les Alouettes.

De leur côté, le secondeur Kyries Hebert et le spécialiste des longues remises Martin Bédard ont conclu de nouvelles ententes de trois saisons avec les Alouettes tandis que le botteur Sean Whyte a accepté un contrat de deux ans.

Hebert, âgé de 32 ans, transformé de maraudeur en secondeur, a terminé la dernière saison avec neuf sacs du quart et 68 plaqués défensifs, un sommet personnel. Il a également provoqué un échappé en plus d'en recouvrer un.

Le secondeur américain a remporté le trophée Tom Pate en 2013 pour son implication dans la communauté.

Bédard, de Laval, a continué d'apporter une contribution précieuse au sein des unités spéciales, effecuant les remises sur les tentatives de placement, les transformations ainsi que sur les bottés de dégagement.

Il a disputé les sept premiers matchs de la saison régulière avant de subir une blessure à l'épaule qui a mis fin à sa saison.

Whyte a disputé les 18 matchs de la saison dernière et il a réussi 41 de ses 50 tentatives de placement, ce qui lui a valu une place au sein de l'équipe d'étoiles de la section Est.

PLUS:pc