NOUVELLES

Angleterre - Chelsea était "trop à l'aise" déplore Mourinho

11/02/2014 05:39 EST | Actualisé 13/04/2014 05:12 EDT

Jose Mourinho "a vu venir" la contre-performance de Chelsea contre WBA mardi (1-1) lors de la 26e journée du championnat d'Angleterre et explique celle-ci parce que ses Blues se sont sentis "trop à l'aise".

"On était à l'aise dans le match, peut-être trop et on n'a pas tué le match quand on en a eu la possibilité", a regretté l'entraîneur Portugais après la rencontre.

"Je le voyais venir. Je sentais que la seule chose que l'on pouvait faire c'était de bien défendre. Mais on n'a pas été assez fort dans les dix dernières minutes. Le match ne s'arrête pas tant que l'arbitre n'a pas sifflé et une erreur défensive de notre part a entraîné l'égalisation", a-t-il ajouté.

Chelsea reste néanmoins leader du championnat avec deux points d'avance sur Arsenal et trois sur Manchester City, qui jouent seulement mercredi et peuvent donc doubler les Blues.

"Dans les 20 dernières minutes, West Brom nous a mis sous pression et la conséquence, c'est qu'ils ont égalisé. Peut-être qu'ils l'ont mérité. Pendant 60 minutes, on avait la complète maîtrise sur le match et WBA n'avait pas mis un pied dans notre surface. Mais on n'a pas pu tuer la rencontre", a encore analysé "Mou".

"On a un point de plus qu'avant et si Arsenal et City gagnent demain, ils nous doubleront, a encore raisonné l'entraîneur. Mais c'est à eux de faire le travail maintenant!"

"Si on avait égalisé plus tôt, je pense qu'on gagnait, a pour sa part estimé Pepe Mel, l'entraîneur des Baggies. Je suis très content, les joueurs ont travaillé dur. 1-1 contre Everton, Liverpool et Chelsea, maintenant, il faut gagner le prochain match. West Brom sera en Premier League l'an prochain".

cd/dhe

PLUS:hp