Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Washington fait état d'une "menace" contre des avions partant du Guyana

Washington fait état d'une "menace" contre des avions partant du Guyana

La diplomatie américaine a fait état lundi d'une "menace" contre des vols de la compagnie Carribean Airlines partant cette semaine du Guyana à destination des Etats-Unis et a conseillé à ses ressortissants de ne pas voyager sur ces avions.

"L'ambassade (américaine au Guyana) a reçu des informations non confirmées à propos d'une menace liée à des vols de Carribean Airlines vers les Etats-Unis partant le 10 février", a dit une porte-parole du département d'Etat, Marie Harf, relayant un message diffusé depuis dimanche soir par la chancellerie américaine à Georgetown, capitale de ce pays d'Amérique latine.

"Par précaution, l'ambassade a recommandé à tous les ressortissants américains au Guyana voyageant sur Caribbean Airlines vers les Etats-Unis entre le 10 février et le 14 février de trouver des moyens alternatifs de voyager", a ajouté la diplomatie américaine.

Mme Harf n'a pas donné d'explication à cette très rare mise en garde publique du département d'Etat, parlant simplement d'une "menace crédible et spécifique".

nr/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.