NOUVELLES

Washington fait état d'une "menace" contre des avions partant du Guyana

10/02/2014 05:29 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

La diplomatie américaine a fait état lundi d'une "menace" contre des vols de la compagnie Carribean Airlines partant cette semaine du Guyana à destination des Etats-Unis et a conseillé à ses ressortissants de ne pas voyager sur ces avions.

"L'ambassade (américaine au Guyana) a reçu des informations non confirmées à propos d'une menace liée à des vols de Carribean Airlines vers les Etats-Unis partant le 10 février", a dit une porte-parole du département d'Etat, Marie Harf, relayant un message diffusé depuis dimanche soir par la chancellerie américaine à Georgetown, capitale de ce pays d'Amérique latine.

"Par précaution, l'ambassade a recommandé à tous les ressortissants américains au Guyana voyageant sur Caribbean Airlines vers les Etats-Unis entre le 10 février et le 14 février de trouver des moyens alternatifs de voyager", a ajouté la diplomatie américaine.

Mme Harf n'a pas donné d'explication à cette très rare mise en garde publique du département d'Etat, parlant simplement d'une "menace crédible et spécifique".

nr/mdm

PLUS:hp