DIVERTISSEMENT

«The Lego Movie» séduit les cinéphiles et prend la tête du box-office

10/02/2014 10:10 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT
ASSOCIATED PRESS
This image released by Warner Bros. Pictures shows the character Bad Cop/Good Cop, voiced by Liam Neeson, in a scene from "The Lego Movie." (AP Photo/Warner Bros. Pictures, file)

NEW YORK, États-Unis - «The Lego Movie» («Le film Lego») a connu du succès à sa première sortie en salle, ce week-end, récoltant des recettes exceptionnelles de 69,1 millions $ US, selon les estimations des studios.

Ces résultats, qui dépassent les attentes, ont fait de cette collaboration entre Warner Bros et le fabricant de jouets danois le plus grand succès de l'année jusqu'à maintenant. Une suite est déjà en préparation pour le film d'animation 3D, qui propose un univers entièrement composé de Lego.

Le film a obtenu des critiques élogieuses. Les coréalisateurs et coscénaristes Phil Lord et Chris Miller ont donné au long métrage un ton joyeux pour rappeler le bonheur ressenti par un enfant qui plonge la main dans une boîte de petits blocs. Les personnages sont en grande partie doublés par des acteurs comiques, dont Will Ferrell et Chris Pratt dans la version originale.

Le film de George Clooney, «The Monuments Men» («Les Monuments Men»), a pris le second rang avec 22,7 millions $ US. Les critiques ont été sévères envers le film, inspiré d'un fait vécu, qui raconte une mission visant à récupérer des oeuvres d'art spoliées par les nazis.

La sortie du film avait d'abord été prévue pour le 25 décembre, mais elle avait été repoussée. Clooney disait vouloir plus de temps pour peaufiner les effets visuels.

Le film pour adolescents «Vampire Academy» n'a pas réussi à attirer les foules, enregistrant des maigres recettes de 4,1 millions $ US à son premier week-end.

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak :

1. «The Lego Movie» («Le film Lego»), 69,1 millions $ US

2. «The Monuments Men» («Les Monuments Men»), 22,7 millions $ US

3. «Ride Along», 9,4 millions $ US

4. «Frozen» («La reine des neiges»), 6,9 millions $ US

5. «That Awkward Moment» («Célibataires ou presque»), 5,5 millions $ US

6. «Lone Survivor» («Le seul survivant»), 5,3 millions $ US

7. «Vampire Academy», 4,1 millions $ US

8. «The Nut Job» («Opération noisettes»), 3,8 millions $ US

9. «Jack Ryan: Shadow Recruit» («Jack Ryan: Recrue dans l'ombre»), 3,6 millions $ US

10. «Labor Day» («La fête du travail»), 3,2 millions $ US

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleurs oeuvres en LEGO