NOUVELLES

Marie-Michèle Gagnon fait une vilaine chute en slalom du super-combiné

10/02/2014 03:31 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT
Alexis Boichard/Agence Zoom via Getty Images
SOCHI, RUSSIA - FEBRUARY 10: (FRANCE OUT) Marie-Michele Gagnon of Canada competes during the Alpine Skiing Women's Super Combined at the Sochi 2014 Winter Olympic Games at Rosa Khutor Alpine Centre on February 10, 2014 in Sochi, Russia. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom/Getty Images)

KRASNAÏA POLIANA, Russie - L'Allemande Maria Hoefl-Riesch a remporté son deuxième titre olympique d'affilée au super-combiné aux Jeux olympiques de Sotchi.

Hoefl-Riesch a réalisé le cinquième chrono de la descente mais elle s'est montrée la plus forte des favorites lors du slalom pour s'assurer la médaille d'or. Et, après tout, elle est championne olympique en titre en slalom.

L'Allemande a enregistré un chrono combiné de deux minutes 34,62 secondes, quatre dixièmes de seconde devant l'Autrichienne Nicole Hosp. L'Américaine Julia Mancuso, meilleure de la manche de descente, a brandi le poing lorsqu'elle a réalisé qu'elle avait remporté sa quatrième médaille olympique en carrière. Aucune autre Américaine chez les dames n'a gagné plus de deux médailles.

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, un espoir de médaille pour le Canada, a enjambé une porte lors du slalom, a chuté et s'est blessée à l'épaule. Elle a reçu des soins sur la pente et a été transportée par ambulance à la polyclinique du village des athlètes en montagne. On ignore pour l'instant si sa blessure est assez sérieuse pour l'empêcher de prendre part à ses autres épreuves, soit le super-G de samedi, le slalom géant du mardi 18 février et le slalom, trois jours plus tard.

Gagnon avait enregistré un temps d'une minute et 45,39 secondes, le 21e de la première des deux manches du super-combiné, ce qui la laissait à 2,71 secondes de Mancuso. Mais lors du slalom, sa discipline de prédilection, l'athlète québécoise a enfourché une porte à mi-parcours et effectué une mauvaise chute. Elle a été vue se tenant le bras gauche.

Hoefl-Riesch est demeurée debout dans l'aire d'arrivée pour suivre la manche de Mancuso et elle a laissé tomber ses skis lorsqu'elle a vu le temps de sa rivale s'afficher sur le tableau.

Elle s'est retournée vers les tribunes, a mis les mains sur sa tête et, ensuite, est tombée sur ses genoux.

L'Allemande de 29 ans a égalé Janica Kostelic en remportant deux titres du combiné de suite. La célèbre Croate s'était assurée l'or de cette épreuve dans sa version originale, soit deux manches de slalom, en 2002 et 2006.

Le palmarès olympique de Mancuso comprend deux médailles au super-combiné, une médaille d'or en slalom géant aux Jeux de Turin en 2006 et une médaille d'argent en descente à Vancouver.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014 en photos
Sochi Olympic Opening Ceremony Outfits