NOUVELLES

Marathon de Boston: la défense ne veut pas de procès avant septembre 2015

10/02/2014 09:20 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

BOSTON - Des procureurs américains ont indiqué que le procès du suspect de l'attentat du marathon de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, devrait durer au moins trois mois, auxquels s'ajouteront six semaines supplémentaires s'il est condamné et que des jurés doivent trancher dans l'application de la peine capitale ou non.

L'estimation de la durée du procès figurait dans une déclaration conjointe déposée lundi en cour par les procureurs et les avocats du suspect en vue d'une audience qui aura lieu mercredi.

Dans la déclaration, les avocats de la défense affirment ne pas vouloir amorcer le procès avant septembre 2015. Les procureurs, eux, n'ont pas précisé de date dans le document.

Tsarnaev, âgé de 20 ans, a plaidé non coupable aux accusations liées à l'attentat du marathon de Boston, qui a fait trois morts et plus de 260 blessés en avril dernier. Les autorités l'accusent lui et son défunt frère Tamerlan d'avoir fabriqué et installé deux bombes artisanales à l'aide de cocottes-minute et de les avoir dissimulées près du fil d'arrivée.

PLUS:pc