NOUVELLES

Les téléspectateurs regardent leurs émissions au moment qui leur convient

10/02/2014 01:50 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les téléspectateurs américains regardent de plus en plus leurs émissions favorites au moment qui leur convient, selon une étude de la firme Nielsen rendue publique lundi.

Au cours de la dernière année, les téléspectateurs ont regardé en moyenne 13 heures par mois d'émissions à un autre moment que lors de leur diffusion originale, une hausse de près de deux heures. En 2013, le public a regardé près de 134 heures d'émissions par mois au moment où elles étaient diffusées au petit écran, une baisse de trois heures comparativement à 2012.

La télévision demeure tout de même au centre de la consommation médiatique des gens, selon l'étude, et ce, malgré l'augmentation de l'écoute en continu par internet et sur les téléphones intelligents et malgré la hausse de la quantité d'émissions enregistrées regardées plus tard.

Les Américains possèdent en moyenne quatre appareils numériques, selon le rapport. La majorité des foyers américains possèdent des téléviseurs en haute définition et des ordinateurs et téléphones intelligents connectés à Internet. Près de la moitié d'entre eux comptent également des enregistreurs numériques et des consoles de jeux.

Le consommateur moyen passe environ 60 heures par semaine à visionner du contenu sur différentes plateformes, selon Nielsen. Et quelque 84 pour cent des propriétaires de téléphones intelligents et de tablettes disent utiliser leur appareil comme deuxièmes écrans en regardant leur téléviseur.

L'étude propose également une découverte insolite : 40 pour cent des adultes de 18 à 24 ans utilisent les médias sociaux dans la salle de bain.

PLUS:pc