NOUVELLES

Le premier avion transportant des joueurs de la LNH s'est posé à Sotchi

10/02/2014 02:15 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Les joueurs et entraîneurs de la Ligue nationale de hockey ont commencé à se pointer à Sotchi alors que le premier de quatre vols nolisés s'est posé vers 8 h 30 lundi matin.

Trois autres avions doivent arriver à l'aéroport international Sotchi/Adler au cours des prochaines heures.

Les joueurs d'Équipe Canada doivent s'entraîner à 20 h lundi soir (11 h, heure du Québec) à l'aréna Bolshoï. Le directeur général Steve Yzerman et le groupe de direction doivent rencontrer les médias à 19 h 30.

Alex Ovechkin, le visage non officiel de ces Jeux olympiques, a écrit «Nous sommes à Sotchi!», dans sa langue natale, sur son compte Twitter, avant d'annoncer son arrivée au village olympique. Neuf de ses coéquipiers qui évoluent dans la KHL sont déjà sur place et se sont entraînés dimanche.

En incluant les changements de dernière minute, 148 hockeyeurs de la LNH font actuellement partie des équipes nationales inscrites aux Jeux de Sotchi. Des changements peuvent être apportés jusqu'à trois heures avant le début du tournoi masculin, prévu à 21 h (heure locale) mercredi soir.

Les médias sociaux ont amplement servi à documenter l'arrivée des joueurs et entraîneurs.

Le chef de mission de la délégation canadienne, Steve Podborski, a notamment révélé sur son compte Twitter que l'entraîneur canadien Mike Babcock appréciait les vélos qui étaient disponibles, ainsi que la température.

Le compte Twitter de USA Hockey a affiché une photo de l'arrivée des entraîneurs Dan Bylsma, Tony Granato et Peter Laviolette.

PLUS:pc