NOUVELLES

Le directeur financier de la Compagnie de la Baie d'Hudson quitte son poste

10/02/2014 02:59 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

TORONTO - La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC) a annoncé lundi que son directeur financier, Michael Culhane, qui était déjà en congé personnel, avait démissionné et que ses tâches avaient été confiées à deux autres dirigeants de la société.

M. Culhane était directeur financier de la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) depuis 2009. Il avait occupé un poste similaire chez Lord & Taylor — une filiale de HBC — depuis 2004. Il avait été embauché par l'ancien propriétaire de Lord & Taylor, May Department Stores, en 1997.

HBC avait annoncé le mois dernier que le président de HBC, Donald Watros, occuperait temporairement les fonctions de directeur financier avec l'aide de Douglas Scovanner, un ancien directeur financier chez Target.

M. Scovanner, qui agissait depuis plusieurs mois à titre de conseiller pour HBC, sera responsable par intérim de la planification financière au quotidien, de la protection des actifs et de certaines tâches de comptabilité.

Dans un bref communiqué émis par la société, M. Culhane a indiqué que le moment était «idéal» pour quitter HBC, puisque celle-ci est «bien positionnée pour l'avenir».

L'action de HBC a avancé lundi de 34 cents à la Bourse de Toronto, où elle a clôturé à 16,10 $.

PLUS:pc