NOUVELLES

La Russie loge un appel au lendemain de la compétition de skiathlon

10/02/2014 03:57 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

KRASNAÏA POLIANA, Russie - La Russie a logé un recours en appel à la suite de la décision d'un jury de course de maintenir la médaille de bronze d'un athlète de la Norvège lors du skiathlon de 30 km, tenu dimanche dans le cadre des Jeux de Sotchi.

Martin Johnsrud Sundby a terminé au troisième rang de l'épreuve, un dixième de seconde devant le Russe Maxim Vylegzhanin. Toutefois, Sundby a clairement passé devant le fondeur russe à quelques mètres de la ligne d'arrivée, et la délégation hôtesse a jugé que la manoeuvre avait nui à Vylegzhanin.

La Russie a immédiatement protesté, mais le jury a décrété que l'action de Sundby n'avait pas modifié l'issue de la course, parce que le Norvégien se trouvait déjà devant Vylegzhanin.

La Fédération internationale de ski (FIS) a confirmé avoir reçu la requête en appel lundi, et a 72 heures pour rendre un verdict. Cependant, Michal Lamplot, porte-parole de la FIS, a fait savoir que le litige sera traité plus rapidement parce que «tout le monde attend la décision».

La

PLUS:pc