Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Le Canadien Alexandre Bilodeau champion olympique de bosses en ski freestyle

JO-2014 - Le Canadien Alexandre Bilodeau champion olympique de bosses en ski freestyle

Le Canadien Alexandre Bilodeau a conservé lundi son titre de champion olympique de ski de bosses en s'imposant devant son compatriote Mikaël Kingsbury, champion du monde, et le Russe Alexandr Smyshlyaev.

Au Parc Extrême de Rosa Khoutor, le Québécois, âgé de 26 ans, est devenu le tout premier athlète à remporter deux médailles d'or dans une des disciplines olympiques du ski freestyle.

A Vancouver en 2010, Bilodeau était devenu le premier Canadien à s'adjuger une médaille d'or sur le sol canadien. Depuis, c'est Kingsbury qui a dominé la discipline, avec 15 victoires en 20 courses depuis le début de la saison 2011-2012 (sans compter l'épreuve des bosses en duel, format non olympique).

Le Canada avait déjà remporté deux médailles lors de l'épreuve dames de ski de bosses grâce aux soeurs Justine (or) et Chloé (argent) Dufour-Lapointe.

bpe-pga/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.