NOUVELLES

Hockey féminin : les États-Unis explosent en 1ère et dominent la Suisse 9-0

10/02/2014 07:57 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Limitées à seulement trois buts contre la Finlande lors de leur match d'ouverture du tournoi de hockey féminin des Jeux de Sotchi samedi, les porte-couleurs de l'équipe des États-Unis en ont marqué cinq dès la première période, dont trois en moins d'une minute, en route vers une convaincante victoire de 9-0 contre la Suisse, lundi.

Monique Lamoureux, Brianna Decker et Amanda Kessel ont fait bouger les cordages dans un intervalle de 55 secondes, éditant un record des Jeux olympiques pour les trois buts les plus rapides. Seulement huit secondes, par ailleurs, ont séparé les buts de Decker et de Kessel.

Lamoureux, Kessel et Kendall Coyne ont toutes trois réussi des doublés pour la formation américaine, qui a totalisé 53 tirs en direction de Florence Shelling.

Kessel, la soeur de l'attaquant des Maple Leafs Phil Kessel, et Coyne ont ajouté deux passes. Molly Schaus n'a eu à bloquer dix rondelles dans les filets des États-Unis pour signer le blanchissage.

Plus tard lundi, le Canada affrontera la Finlande, avant de croiser le fer contre ses grandes rivales des États-Unis, mercredi après-midi, dans le dernier match du volet préliminaire du groupe A.

PLUS:pc