NOUVELLES

Geisenberger en avance en luge féminine, Gough est cinquième et McRae sixième

10/02/2014 12:54 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

KRASNAÏA POLIANA, Russie - L'Allemande Natalie Geisenberger détient une avance confortable à mi-chemin de la compétition olympique de luge féminine, elle qui devance sa compatriote Tatjana Huefner par plus de trois quarts de seconde.

L'Américaine Erin Hamlin se retrouve en troisième place, elle qui tente de devenir la première Américaine à remporter une médaille olympique en simple en luge.

Après deux de quatre descentes, Geisenberger a un temps combiné d'une minute et 39,814 secondes. Huefner, championne olympique en titre, suit à 0,766 seconde de Geisenberger, détentrice des titres de la Coupe du monde et du Championnat mondial.

Alex Gough, de Calgary, occupe le cinquième rang, à 1,052 seconde de la tête et à 287 millièmes de seconde d'une place sur le podium. Kimberley McRae, de Victoria, suit en sixième place en 1:40,949. Arianne Jones, de Calgary, est l'autre Canadienne en lice et elle se retrouve présentement au 13e rang avec un temps combiné de 1:41,830.

Gough occupe le deuxième rang du classement général de la Coupe du monde cette saison. Elle a commis une erreur dès le premier virage et devra tenter l'impossible mardi afin de monter sur le podium.

«J'ai frappé le mur et c'est difficile de venir de l'arrière après avoir fait une erreur, a-t-elle expliqué. C'est ce que je vais tenter demain (mardi) et j'espère réussir deux bonnes descentes.»

Si Geisenberger ou Huefner l'emporte, il s'agira d'un cinquième triomphe olympique d'affilée par une Allemande dans cette discipline.

Les deux autres descentes auront lieu mardi.

À moins d'un accident ou d'une erreur majeure, la victoire est déjà acquise pour Geisenberger. Son avance à mi-chemin de la compétition est la deuxième plus importante dans l'histoire olympique de la luge féminine.

«Ma première descente a été parfaite, a déclaré Geisenberger. La deuxième n'a pas été aussi bonne, mais j'ai fait le travail. Je suis satisfaite de ma journée.»

PLUS:pc