NOUVELLES

Enfant-Retour lance un programme de prévention pour adolescents

10/02/2014 11:27 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

Dans le cadre du cinquième anniversaire de la disparition du jeune Almatois David Fortin, Enfant-Retour Québec, qui se voue à la recherche des enfants disparus, lance un nouveau programme de prévention à l'intention des jeunes du secondaire.

L'organisme offrira ainsi un atelier interactif d'une heure, appelé RESTER, visant à prévenir le risque de fugue et à sensibiliser les jeunes à « faire des choix prudents en ligne et hors ligne ».

« RESTER a été développé pour informer les jeunes sur les ressources, leur parler des solutions de rechange à la fugue et les encourager à aller chercher de l'aide lorsqu'ils font face à un mur », explique Pina Arcamone, directrice générale d'Enfant-Retour Québec.

Rappelons que David Fortin, disparu le 10 février 2009, était victime d'intimidation. Le jeune homme de 14 ans devait prendre l'autobus pour se rendre à l'école, mais n'y est jamais monté. Depuis, ses proches sont sans nouvelles de lui.

Tous espèrent cependant toujours de le retrouver. Jeunesse au Soleil a d'ailleurs annoncé dimanche qu'elle procéderait au renouvellement de la récompense qu'elle offre pour aider à le retracer. La récompense, pouvant allez jusqu'à 10 000 $, sera en vigueur jusqu'au 10 août 2014.

Enfant-Retour Québec est une organisation sans but lucratif ayant pour mission d'assister les parents dans la recherche de leur enfant porté disparu et de contribuer, par l'éducation du public, à la diminution des disparitions d'enfants.

PLUS:rc