NOUVELLES

Casey Stoney, captaine de l'équipe d'Angleterre, révèle son homosexualité

10/02/2014 08:39 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

La capitaine de l'équipe d'Angleterre féminine de football Casey Stoney a révélé son homosexualité, a-t-elle annoncé lundi à la BBC.

"Je vivais dans le mensonge, a commenté la défenseur de 31 ans d'Arsenal, interrogée par la radio anglaise. Je ne l'ai jamais caché dans mon cercle de football car c'est accepté mais à l'extérieur je n'ai jamais parlé de ma sexualité. C'est très important pour moi de parler maintenant en tant que joueuse homosexuelle car il y a tant de gens qui le sont qui doivent se battre. Vous entendez parlez de gens qui se suicident à cause de ça, cela ne devrait jamais arriver".

Stoney, capitaine de l'Angleterre lors des JO-2012, compte 116 sélections. Elle a expliqué qu'elle avait été incitée après le coming out du plongeur anglais Tom Daley à l'issue de ces jeux Olympiques à Londres.

Elle a également jugé "invraisemblable" d'avoir attribué des Coupes du monde à la Russie et au Qatar en raison de l'attitude de ces pays envers les homosexuels.

"Je n'irais pas là-bas car je sais que je ne serais pas acceptée. Il y a des athlètes gays qui concourent actuellement en Russie pour les JO. Je n'imagine pas à quel point ils doivent être effrayés", a-t-elle poursuivi au sujet des JO de Sotchi.

cd/jgu

PLUS:hp