Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Casey Stoney, captaine de l'équipe d'Angleterre, révèle son homosexualité

Casey Stoney, captaine de l'équipe d'Angleterre, révèle son homosexualité

La capitaine de l'équipe d'Angleterre féminine de football Casey Stoney a révélé son homosexualité, a-t-elle annoncé lundi à la BBC.

"Je vivais dans le mensonge, a commenté la défenseur de 31 ans d'Arsenal, interrogée par la radio anglaise. Je ne l'ai jamais caché dans mon cercle de football car c'est accepté mais à l'extérieur je n'ai jamais parlé de ma sexualité. C'est très important pour moi de parler maintenant en tant que joueuse homosexuelle car il y a tant de gens qui le sont qui doivent se battre. Vous entendez parlez de gens qui se suicident à cause de ça, cela ne devrait jamais arriver".

Stoney, capitaine de l'Angleterre lors des JO-2012, compte 116 sélections. Elle a expliqué qu'elle avait été incitée après le coming out du plongeur anglais Tom Daley à l'issue de ces jeux Olympiques à Londres.

Elle a également jugé "invraisemblable" d'avoir attribué des Coupes du monde à la Russie et au Qatar en raison de l'attitude de ces pays envers les homosexuels.

"Je n'irais pas là-bas car je sais que je ne serais pas acceptée. Il y a des athlètes gays qui concourent actuellement en Russie pour les JO. Je n'imagine pas à quel point ils doivent être effrayés", a-t-elle poursuivi au sujet des JO de Sotchi.

cd/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.