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Brésil: Google organise un concours pour des ONG

10/02/2014 02:23 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

Google, le géant américain d'Internet, a lancé lundi au Brésil un concours pour décerner 1,6 million de dollars en prix et assistance technique à quatre ONG qui présenteront des projets technologiques pour résoudre des problèmes sociaux.

La compagnie espère attirer plus d'un millier d'organisations non gouvernementales brésiliennes, parmi lesquelles quatre seront choisies, trois par un jury et la quatrième par les internautes.

Chacun des vainqueurs annoncés en mai remportera l'équivalent de 420.000 dollars pour développer son projet.

Le concours, intitulé "Défi d'impact social", a été déjà organisé en Angleterre et en Inde, où les ONG choisies avaient proposé l'utilisation de la technologie pour des projets d'énergie solaire ou d'accès à l'eau potable dans des communautés rurales.

"Le Brésil est le troisième pays où se déroulera le concours, c'est un des grands marchés de Google dans le monde", a déclaré Fabio Coelho, directeur de l'entreprise au Brésil, lors d'une conférence de presse à Sao Paulo.

Avec près de 200 millions d'habitants et une classe moyenne en croissance, le Brésil est la principale économie d'Amérique latine, mais y persistent d'importantes inégalités sociales, notamment dans les régions isolées de son immense territoire.

Google est arrivé il y a huit ans au Brésil, qui cette année accueille la Coupe du monde de football du 12 juin au 13 juillet. D'autres géants de l'internet tels qu'Amazon, Facebook ou Twitter sont déjà implantés dans ce pays sud-américain.

Plus de la moitié des Brésiliens ont accès à internet, selon l'institut de sondage Ibope.

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