NOUVELLES

Brésil: Fred de retour dans "sept à dix jours" (médecin Seleçao)

10/02/2014 01:24 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

L'avant-centre de l'équipe du Brésil Fred, blessé à une cuisse, pourra reprendre un entraînement normal d'ici "sept à dix jours", a annoncé lundi le médecin de la Seleçao, José Luis Runco, après avoir ausculté le joueur de Fluminense.

"J'ai examiné Fred aujourd'hui (lundi) et il va très bien, a dit le médecin, cité par globoesporte.com. Il s'agit juste de continuer le travail qui est fait actuellement. Je pense que le délai (donné par Fluminense) est adapté à la situation, de sept à dix jours pour un retour à un travail normal. Cela n'a rien à voir avec la blessure précédente."

Le quotidien sportif Lance! de lundi avait auparavant assuré que le joueur allait reprendre l'entraînement dès ce martin, citant une source interne à Fluminense qui avait précédemment parlé d'un délai d'une dizaine de jours.

L'attaquant, qui avait ressenti une douleur après l'entraînement de vendredi, avait dû déclarer forfait pour le clasico Fla-Flu samedi soir au Maracana (victoire 3-0 de Fluminense sur Flamengo) dans le Championnat de l'Etat de Rio de Janeiro.

Il avait déjà été ménagé lors des deux précédents matches par précaution, après avoir manqué tout le second semestre 2013.

Le sélectionneur Luiz Felipe Scolari doit révéler mardi sa liste pour le match amical à Johannesburg, la dernière avant l'annonce de sa liste des 23 joueurs pour le Mondial (12 juin-13 juillet) le 7 mai. Il a déjà dit qu'il comptait procéder à des essais.

Mardi, le sélectionneur donnera une liste partielle ne comprenant que des joueurs évoluant à l'étranger, comme l'a annoncé la Fédération brésilienne (CBF) sur Twitter lundi à la mi-journée. Dans un tweet ultérieur, elle a précisé que "les joueurs qui évoluent au Brésil seront convoqués un jour plus proche de la date du match".

ybl/sk

PLUS:hp