NOUVELLES

É-U: des spectacles des Snowbirds sont annulés en raison de compressions

10/02/2014 02:47 EST | Actualisé 12/04/2014 05:12 EDT

MOOSE JAW, Sask. - Les Snowbirds canadiens ne voleront pas dans le ciel américain cette année: leurs spectacles d'acrobaties aériennes aux États-Unis ont tous été annulés en raison de compressions budgétaires aux Forces armées canadiennes.

Le porte-parole des Snowbirds, le capitaine Thomas Edelson, a expliqué que les heures de vol de l'escadron basé à Moose Jaw, en Saskatchewan, avaient été coupées et que les quatre spectacles prévus aux États-Unis devaient donc être annulés.

L'escadron aime bien donner des spectacles au sud de la frontière, mais l'audience canadienne demeure la priorité des Snowbirds, a-t-il souligné.

Un porte-parole du spectacle aérien international d'Oregon, Herb Gillen, a indiqué que les organisateurs de l'événement avaient reçu un coup de fil de la direction des Snowbirds il y a environ dix jours pour leur faire part de leur décision. M. Gillen a affirmé que le désistement des Snowbirds constituait une bien mauvaise nouvelle pour eux.

Les organisateurs se sont rencontrés afin de déterminer si l'événement devrait toujours avoir lieu dans l'éventualité où aucune équipe de spectacle aérien ne confirmait sa présence.

PLUS:pc