Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: un officier tué dans l'explosion d'une bombe dans sa voiture à Sanaa

Yémen: un officier tué dans l'explosion d'une bombe dans sa voiture à Sanaa

Un officier de la police yéménite a été tué dimanche dans l'explosion d'une bombe placée dans sa voiture, près du ministère du Pétrole à Sanaa, selon une source de sécurité.

Trois personnes ont également été blessées dans cette explosion survenue au moment où la capitale yéménite est en proie à une vague de violences.

Le colonel Mohamed Fadhel Saïd Hussein, un officier du renseignement, a été tué par l'explosion de la bombe placée sous le siège du conducteur, alors que son accompagnateur a été grièvement blessé, a précisé la source de sécurité.

Un piéton, touché par la déflagration, a été amputé d'une jambe, et une femme qui passait dans la rue a, elle, été légèrement blessée, selon la même source et des témoins.

Les attaques contre les officiers de police et les militaires se sont multipliées depuis que le Yémen s'est engagé dans une transition politique délicate, après le départ sous la pression populaire du président Ali Abdallah Saleh il y a deux ans.

Elles sont généralement attribuées à Al-Qaïda, dont la branche au Yémen est l'une des plus actives au monde.

jj/wak/tm/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.