NOUVELLES

Rob Ford aurait consommé de l'alcool après la fermeture dans un bar

09/02/2014 09:39 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

Un article affirmant qu'un bar de la région de Vancouver a servi de l'alcool à Rob Ford après les heures légales d'ouverture a fait réagir un autre élu.

Selon le Toronto Star, le maire de Toronto se serait fait servir de l'alcool après 2h du matin au pub Foggy Dew, situé à Coquitlam.

Le maire de l'endroit, Richard Stewart, a soutenu que ces allégations devraient pousser la police et les autorités de la Colombie-Britannique responsables de la législation liée à l'alcool à se pencher sur cette affaire.

Le Toronto Star a rapporté les propos d'une source non identifiée, qui affirme avoir vu M. Ford se diriger vers une petite salle de toilette réservée au personnel du pub la fin de semaine dernière.

Rob Ford en serait sorti après y avoir passé plus d'une heure. Toujours d'après le même témoin, le maire de Toronto aurait alors tenu des propos incohérents et il aurait eu l'air d'avoir les facultés affaiblies.

Le journal a précisé que M. Ford aurait mis du temps à s'exprimer clairement et qu'après s'être ressaisi, il aurait commandé des tournées de diverses boissons alcoolisées en compagnie de trois autres personnes, alors que l'établissement était fermé et que le reste de la clientèle avait déserté les lieux.

PLUS:rc