NOUVELLES

Les hockeyeuses russes gardent espoir d'accéder à la ronde des médailles

09/02/2014 01:02 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - L'équipe russe de hockey féminin s'est réveillée à temps pour conserver ses chances d'accéder à la ronde des médailles.

Devant une foule bruyante et la plus nombreuse jusqu'ici à l'aréna Shayba, l'équipe hôte a marqué quatre buts à la troisième période pour revenir de l'arrière et inscrire une victoire de 4-1 aux dépens de l'Allemagne.

Plus tôt dans un autre match du groupe B, la Suède a arraché une victoire de 1-0 au Japon.

L'Allemande Franziska Busch a ouvert le score à la deuxième période et Viona Harrer se dirigeait vers un jeu blanc jusqu'à la troisième période avant que les Russes inscrivent quatre buts en l'espace de 7:11.

Yulia Leskina a effectué 14 arrêts pour la Russie le jour de ses 23 ans et à ses débuts olympiques.

L'Allemagne menait 1-0 lorsque Iya Gavrilova a créé l'égalité à 5:04 de la troisième période. Moins de quatre minutes plus tard, le tir d'Olga Sosina a dévié sur une défenseure pour se loger dans le filet et, 38 secondes après, Yekaterina Smolentseva a marqué lors d'une descente à deux contre une. Sosina a réussi son deuxième avec 7:45 à jouer.

Lors du match Suède-Japon, Valentina Wallner a bloqué 19 tirs pour les Suédoises. Sa rivale Nana Fujimoto a repoussé 22 rondelles pour le Japon, qui ne s'était pas qualifié pour le tournoi de hockey féminin depuis que ce sport a été ajouté au programme hivernal des Jeux olympiques, à Nagano, en 1998.

La Suède est le seul pays, autre que le Canada et les États-Unis, à avoir participé à un match pour la médaille d'or olympique. En demi-finale des Jeux de Turin, en 2006, les Suédoises avaient surpris les Américaines avant de s'incliner aux mains du Canada, en grande finale. Cependant, la Suède a connu des difficultés dernièrement et a été reléguée au groupe B.

PLUS:pc