NOUVELLES

Le Canada remporte l'argent à l'épreuve par équipe en patinage artistique

09/02/2014 06:10 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Voici cinq faits saillant de la journée de dimanche aux Jeux olympiques de Sotchi:

REYNOLDS EST PRÊT- Le patineur artistique canadien Kevin Reynolds a fait taire les doutes qui subsistaient quant à sa préparation en livrant une performance impressionnante lors du programme libre chez les hommes. Il a ainsi permis au Canada de remporter la médaille d'argent lors de l'épreuve par équipe en patinage artistique. Des problèmes de patins ont forcé Reynolds à abandonner lors de deux Grand Prix cette saison, et certains s'inquiétaient de son temps de préparation pour les Jeux. Il a bien exécuté trois quadruple sauts dimanche et semble prêt pour l'épreuve individuelle qui s'amorcera jeudi.

--

DU SOUTIEN POUR SPENCER - Spencer O'Brien, championne du monde en surf des neiges, avait l'impression d'avoir laissé tomber son pays après avoir terminé 12e à l'épreuve de slopestyle. Ses partisans se sont assuré de lui remonter le moral. Plusieurs Canadiens ont utilisé les réseaux sociaux pour lui envoyer des messages de soutien après sa décevante performance. Même l'astronaute canadien, Chris Hadfield, s'est joint à la vague de soutien. «La planchiste @spencerobrien ressent tout le poids du Canada sur ses épaules à Sotchi. Spencer, nous sommes fiers», a-t-il publié sur Twitter.

---

UN PARTISAN CÉLÈBRE - Justine et Chloé Dufour-Lapointe ont attiré l'attention avec leur doublé en bosses chez les dames. En fait, une photo des deux soeurs capturée tout juste après leur triomphe s'est rendue jusqu'à la vedette du tennis, Roger Federer, qui l'a partagée sur son compte Twitter.

---

OÙ SONT LES AMATEURS? - Les athlètes étrangers ont de la difficulté à repérer les amateurs de leur pays dans les estrades lors des compétitions. Les spectateurs potentiels ont peut-être décidé de demeurer à la maison en raison des menaces terroristes, de la sécurité omniprésente, de la bureaucratie russe ou bien des investissements nécessaires pour se rendre sur la côte de la mer Noire.

---

BON RYTHME - Après le jour 3 des Jeux de Sotchi, le Canada surpasse son rendement des Jeux de Vancouver. Le Canada compte une médaille d'or, deux d'argent et une de bronze, une de plus qu'à ce stade-ci à Vancouver. Le Canada est à égalité au quatrième rang du classement général avec la Russie.

PLUS:pc