NOUVELLES

La police espagnole à la recherche de 5 fugitifs étrangers

09/02/2014 11:41 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

La police espagnole a annoncé dimanche qu'elle était à la recherche de cinq fugitifs étrangers dont deux Britanniques et une Colombienne, soupçonnés de meurtre.

La police a diffusé le signalement de Kevin Thomas Parle, 33 ans, recherché en Grande Bretagne pour l'assassinat d'une jeune mère abattue par trois hommes qui ont fait irruption à son domicile à Liverpool en 2005.

Le suspect pourrait résider dans la ville d'Alicante (sur la côte méditerranéenne), précise le communiqué de la police.

La police a également annoncé qu'elle recherchait Christopher Guest More, 36 ans, qui aurait frappé à mort un homme au cours d'un cambriolage dans une ferme isolée du Cheshire en 2003.

Elle a également annoncé être à la recherche de Yolanda Payan Castellanos, une Colombienne de 50 ans recherchée en Colombie, en Autriche et en Italie pour homicide, vol à main armée et participation à une bande criminelle organisée.

Les deux autres fugitifs étrangers qui se cacheraient en Espagne sont un Albanais recherché en Belgique et en Italie pour trafic de drogue et vol à main armée et un Allemand recherché pour avoir forcé des coffres-forts.

Réputées pour fournir une bonne cache aux criminels britanniques qui peuvent se fondre parmi leurs concitoyens touristes, les régions ensoleillées du sud et de l'est de l'Espagne, ont été le théâtre ces dernières années d'une série d'arrestations.

Pour la seule année écoulée, la police espagnole a pu appréhender 35 fugitifs recherchés par les autorités britanniques.

ds/ai/bir

PLUS:hp