NOUVELLES

Incendie en Arabie saoudite: le bilan des morts à Médine passe à 13

09/02/2014 09:25 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

RIYAD, Arabie saoudite - Les autorités saoudiennes ont annoncé dimanche une révision à la baisse du nombre de victimes d'un incendie ayant éclaté dans un hôtel de la ville sainte de Médine (ouest). Le sinistre aurait désormais fait 13 morts.

Un premier bilan faisait plutôt était de 15 morts dans l'incendie de samedi, en raison de bilans incorrects fournis par un hôpital.

Selon le consul général égyptien dans la ville de Jiddah (ouest), neuf des 13 victimes étaient des pèlerins égyptiens, et on y comptait au moins deux enfants.

Dans une déclaration transmise par voie de communiqué, les autorités saoudiennes ont souligné que la plupart des 130 personnes ayant subi des blessures des suites de l'inhalation de fumée ou de brûlures avaient obtenu leur congé de l'hôpital. Au dire des services de santé de Médine, trois personnes sont toujours aux soins intensifs.

Médine est une importante destination religieuse pour les musulmans. La ville abrite le tombeau de Mahomet et est l'une des villes saintes les plus importantes de l'Islam après La Mecque.

PLUS:pc