NOUVELLES

Angleterre - 25e journée: Réaliste, Tottenham double Everton

09/02/2014 10:37 EST | Actualisé 11/04/2014 05:12 EDT

Tottenham a dominé (1-0) une équipe d'Everton qui aurait mérité un meilleur sort et se retrouve même doublée par des Spurs toujours dans le coup pour la 4e place, dimanche après la 25e journée du championnat.

Après deux matches sans victoire, les Londoniens de Tim Sherwood ont donc renoué avec le succès, ce qui leur évite de voir Liverpool s'échapper.

De retour à la 5e place après en avoir délogé les Toffees pointés à deux unités, Tottenham, qui a viré en tête grâce au 6e but en championnat d'Adebayor (65), ne compte que trois points de retard sur cette 4e place qui offre un ticket pour la Ligue des champions.

Le scénario est pourtant cruel pour Everton, qui a fait l'essentiel du jeu et s'est procuré les occasions les plus franches lors d'une rencontre aussi rythmée qu'indécise, avant de concéder sa 2e défaite en trois matches après la claque reçue contre Liverpool fin janvier (0-4).

Everton rentre dans le rang

Cela commence à faire beaucoup pour les joueurs de Martinez, vaincus une seule fois en 17 matches avant cette mauvaise passe, qui paient le prix fort des absences de Lukaku et Deulofeu devant, malgré l'activité de Mirallas.

Mais cette fois le Belge, qui venait de marquer trois fois en quatre matches, n'a rien pu faire.

Everton, qui n'a pris que deux points sur 15 lors de ses cinq derniers déplacements, rentre donc dans le rang (6).

Tottenham, qui a trouvé l'ouverture six minutes après l'entrée de Townsend qui était resté absent huit semaines, en profite donc pour se rassurer un peu à White Hart Lane où les Londoniens n'avaient pris que 11 points lors de leur dix matches précédents.

Pour détrôner les Reds, les deux adversaires du jour savent ce qu'il leur reste à faire.

cd/jta

PLUS:hp