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Une application pour éliminer l'attente en restauration rapide

08/02/2014 03:18 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

Un étudiant en commerce de l'Université Carleton a inventé une application en ligne qui permet aux étudiants d'attendre moins longtemps leur nourriture dans les chaînes de restauration rapide.

Myles Foster en avait assez de devoir faire de longues files d'attente entre deux cours pour pouvoir se nourrir, alors il a décidé de créer l'application « Fast2eat ».

Le système permet aux étudiants de commander et payer en ligne leurs aliments à partir de leurs téléphones intelligents, puis ils n'ont qu'à récupérer ces derniers une fois qu'ils sont prêts.

L'inventeur de l'application affirme qu'il a entamé des négociations avec d'autres universités afin d'étendre le système à d'autres campus.

Les entreprises du secteur de la restauration sont de plus en plus intéressées par ce type de produits qui en offrant la possibilité de réduire le temps d'attente permettraient d'augmenter le volume des ventes.

« Nous voulons qu'ils [les étudiants] viennent à la cafétéria, dans l'aire de restauration puis qu'ils repartent en classe sans avoir à faire la queue », explique un employé du service de restauration de l'Université Carleton, Zach Kleiman.

Certains détracteurs doutent cependant de l'efficacité du système, car à moins d'augmenter la capacité de production des restaurants, les temps d'attente seraient simplement déplacés vers les cuisines.

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