NOUVELLES

Un incendie dans un hôtel d'Arabie saoudite tue au moins 15 pèlerins

08/02/2014 03:00 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT

RIYAD, Arabie saoudite - Un incendie a éclaté samedi dans un hôtel accueillant des pèlerins dans l'ouest de l'Arabie saoudite, tuant au moins 15 personnes et en blessant 130, selon les autorités du royaume.

Le brasier a débuté en après-midi dans la ville sainte de Médine, dans un hôtel où demeuraient les pèlerins, selon une déclaration transmise par le gouvernement local. L'identité des victimes n'a pas été révélée, mais on sait qu'environ 700 personnes de différentes nationales résidaient dans le bâtiment.

Les premières indications portent à croire que les victimes sont mortes de suffocation, précise le communiqué. Aucune information n'a encore été publiée sur les causes de l'incendie.

Un hôtel voisin a été évacué par mesure de précaution, alors que les pompiers luttaient contre les flammes.

Cinq Égyptiens, dont deux enfants, font partie des morts, a confié le consul égyptien Adel al-Alfi à l'Associated Press. La plupart des blessés seraient aussi égyptiens.

Médine est une importante destination religieuse pour les musulmans. La ville abrite la tombe de Mahomet et est le deuxième lieu saint de l'islam après La Mecque.

PLUS:pc