NOUVELLES

Sweeting défait Carey et atteint la finale du Tournoi des coeurs

08/02/2014 08:08 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Albertaine Val Sweeting a défait la Manitobaine Chelsea Carey 6-5 lors d'un bout supplémentaire pour obtenir son billet pour la finale du Tournoi des coeurs, samedi.

Sweeting fera face à la championne en titre Rachel Homan lors de la finale qui aura lieu dimanche à l'Aréna Maurice-Richard. Homan maintient une fiche de 12-0 au cours du tournoi et elle a battu l'Alberta 10-5, mardi, lors du tournoi à la ronde.

Carey se mesurera à la Saskatchewanaise Stefanie Lawton lors du match pour l'obtention de la médaille de bronze.

Le Manitoba menait 2-1 après les cinq premiers bouts, mais aucune des deux formations ne semblait vouloir prendre l'avantage.

Après la pause, Sweeting a amassé deux points au sixième bout pour prendre les devants, et elle en a ajouté un autre au septième.

Sweeting avait défait Carey 7-4 lors du tournoi à la ronde, jeudi.

Dans le match entre la troisième et la quatrième tête de série disputé samedi matin, Lawton a permis à l'Alberta de voler cinq points et a dû s'incliner 8-7.

Les coups ratés ont fait en sorte que la Saskatchewan tirait de l'arrière 8-3 avec deux bouts à disputer. Elle a réduit l'écart à la fin de la rencontre, mais le mal était fait.

PLUS:pc