NOUVELLES

Produits forestiers Résolus servira de compagnie cible à Unifor

08/02/2014 04:01 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

Les délégués de plus de 50 sections locales du syndicat Unifor représentant les régions de l'Atlantique, du Québec et de l'Ontario ont choisi l'entreprise Produits forestiers Résolu pour établir le contrat type du secteur des pâtes et papiers pour l'année 2014.

L'entente à négocier avec Produits forestiers Résolu permettra d'établir le modèle de contrat type pour les quelque 10 000 employés syndiqués du secteur des pâtes et papiers de l'Est canadien que représente Unifor.

Les négociations avec l'entreprise s'amorceront au mois d'avril, mais les représentants du syndicat rencontreront les dirigeants de la multinationale prochainement afin de discuter du processus de négociation.

Les représentants syndicaux estiment que l'industrie est redevenue rentable après la crise qui a frappé de plein fouet le secteur forestier et l'ensemble du secteur manufacturier ces dernières années.

Ils s'attendent donc à ce que les employeurs face des efforts afin d'améliorer la situation économique des travailleurs, notamment en bonifiant les avantages sociaux et en leur garantissant la sécurité de l'emploi.

PLUS:rc