Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Opération de surveillance ce week-end sur les sentiers de motoneige

Opération de surveillance ce week-end sur les sentiers de motoneige

Les patrouilleurs motoneigistes de la Sûreté du Québec se déploient ce week-end dans les sentiers de la province à l'occasion de l'opération Catalyseur, un événement qui se déroule dans le cadre des journées portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Au moment où de nombreux touristes et amateurs de plein air profiteront des sentiers accessibles gratuitement toute la fin de semaine, des patrouilles seront effectuées samedi et dimanche par les policiers de façon intensive, de jour comme de nuit.

Ils interviendront pour toute infraction au Code criminel, au Code de la sécurité routière ou à la Loi sur les véhicules hors route. Les policiers cibleront particulièrement la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou les drogues et la vitesse.

L'an dernier, les accidents de motoneige ont causé la mort de 13 personnes sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

L'opération Catalyseur est réalisée en collaboration avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.