Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le pape prie pour la réconciliation au Sri Lanka, accepte le principe d'un voyage dans ce pays

Le pape prie pour la réconciliation au Sri Lanka, accepte le principe d'un voyage dans ce pays

Le pape a prié samedi pour la "paix et la réconciliation" au Sri Lanka, dont il recevait une délégation de pélerins et où il a accepté de se rendre, à une date encore non précisée.

"Je supplie le Seigneur de vous faire don de la paix et de la réconciliation et de vous aider à assurer un avenir meilleur à tous les habitants du Sri Lanka", a déclaré le pape lors d'une audience dans la basilique Saint-Pierre à l'occasion du pélerinage de fidèles de ce pays à Rome.

"Ce n'est pas facile, je le sais, de guérir les blessures et de collaborer avec les adversaires d'hier pour construire ensemble le lendemain", a déclaré le pape dans son discours.

Mais "c'est la seule voie qui puisse nous donner l'espoir d'un avenir, du développement et de la paix", a dit le pape.

Le Sri Lanka est surnommé "la Perle de l'Océan indien pour sa beauté naturelle et sa forme", a rappelé le pape en notant qu'"on dit que la perle se forme à partir des larmes de l'huître".

"Malheureusement trop de larmes ont été versées en ces années, à cause du conflit interne qui a provoqué tellement de victimes et de dégâts", a-t-il souligné.

Le pape a remercié le cardinal Malcolm Ranjith, archevêque de Colombo, de l'avoir invité à visiter son pays. "J'accepte cette invitation, en espérant que le Seigneur nous accordera la grâce" d'y aller, a-t-il ajouté, sans donner de date.

Au cours de l'audience, le pape a plaisanté avec les pélerins sri-lankais: "j'ai entendu dire que dans votre pays, vous chantez bien les chants religieux, j'aimerais bien en entendre un, comment faire ? ".

Immédiatement les fidèles se sont exécutés entonnant des airs typiques de leur pays.

fka/ih

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.