Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Biathlon: Daehlie persuadé que Bjoerndalen va le dépasser (presse)

JO-2014 - Biathlon: Daehlie persuadé que Bjoerndalen va le dépasser (presse)

Le Norvégien Björn Daehlie s'est dit persuadé que son compatriote Ole Einar Bjoerndalen, vainqueur du sprint des jeux Olympiques de Sotchi samedi, allait le dépasser dans la hiérarchie des athlètes les plus médaillés de l'histoire des JO d'hiver.

Bjoerndalen, 40 ans, a glané sa 12e médaille olympique et a rejoint Daehlie, 12 médailles aussi (8 or, 4 argent) remportées dans les épreuves de ski de fond de 1992 à 1998.

"Il va pulvériser mon record", a déclaré Daehlie au quotidien norvégien VG.

"Les autres ne pensaient pas que le +vieux+ de 40 ans était capable de cela. Ce qu'il a fait est tout juste fantastique", a déclaré Daehlie.

Bjoerndalen compte à son palmarès 7 médailles d'or, 4 d'argent et 1 de bronze. Il peut accroître sa collection dès lundi avec la poursuite, dont l'ordre et les écarts de départ sont définis par le classement du sprint.

"OEB", comme il est surnommé, va disputer au moins encore quatre épreuves à Sotchi, cinq s'il participe au relais mixte.

sid/jr/ep

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.