NOUVELLES

Italie - "Le classement dit tout" pour la Roma avant le derby (Garcia)

08/02/2014 11:10 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT

"Le classement dit tout" et parle en faveur de l'AS Rome avant le derby contre la Lazio, dimanche, a dit l'entraîneur de la Roma, Rudi Garcia, 2e du Championnat d'Italie avec 19 points d'avance sur sa rivale, 9e.

"Le classement dit tout, a dit Garcia en conférence de presse la veille du match. Il dit aussi que ce que je disais après le derby de l'aller était vrai: nous avons remis l'église au centre du village."

Ce 158e derby de Rome est "un match comme les autres pour nous, nous avons besoin des 3 points et d'envoyer un signal à nos adversaires, a ajouté Garcia. Pour les gens c'est différent, comme peut-être ça l'est pour (Francesco) Totti, (Daniele) De Rossi et (Alessandro) Florenzi, qui sont tifosi".

Il est également revenu sur une phrase de l'entraîneur de la Lazio, Edoardo Reja, qui avait dit en début de semaine: "espérons que quelque romaniste se fasse mal avant le derby", avant de s'excuser publiquement de cette "erreur".

"Reja devrait se rappeler qu'en plus d'être des entraîneurs, nous sommes des éducateurs, a tancé Garcia. S'il dit ce genre de choses en public, que dit-il en privé? De casser une jambe ou de tuer quelqu'un?"

La Roma compte un match en retard et est 2e de Serie A à 9 points de la Juventus Turin, qui joue à Vérone contre le Hellas.

eba/jde

PLUS:hp