NOUVELLES

Finlande: Filppula et Koivu rateront les Jeux de Sotchi en raison de blessures

08/02/2014 12:55 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Les joueurs de hockey finlandais, Mikko Koivu et Valtteri Filppula, rateront les Jeux olympiques de Sotchi en raison de blessures.

Le joueur de centre du Wild du Minnesota, Koivu, a déclaré que sa cheville droite n'était pas en assez bon état pour lui permettre d'endosser le chandail de la Finlande lors des Olympiques.

Koivu, qui a été opéré à la cheville après avoir bloqué un tir le 4 janvier, n'a pas participé aux 15 dernières rencontres du Wild. Il aurait probablement été nommé capitaine de l'équipe finlandaise, qui a remporté la médaille de bronze en 2010 aux Jeux de Vancouver.

Koivu a amassé huit buts et 27 aides en 44 rencontres cette saison.

Filppula, du Lightning de Tampa Bay, sera à l'écart pour au moins trois semaines à cause d'une fracture de la cheville droite.

Le Finlandais de 29 ans devait participer à sa deuxième Olympiade. Il s'est blessé en troisième période jeudi soir, dans un revers de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto.

«J'avais vraiment hâte de participer aux Jeux, a dit Filppula, qui a aidé ses compatriotes à remporter le bronze en 2010, à Vancouver. C'est difficile en ce moment, mais le côté positif est que je devrais pouvoir rejouer peu après les Olympiques.»

Filppula est le deuxième pointeur des siens avec 41 points en 56 matches, dont 20 buts. S'il récupère dans le temps prévu, il pourrait revenir au jeu le 27 février à Nashville. Ce sera alors le premier match des siens après la pause olympique.

PLUS:pc