DIVERTISSEMENT

«Faut pas rêver» : la mafia débarque à Télétoon pour une deuxième année

08/02/2014 01:49 EST | Actualisé 08/02/2014 01:49 EST
Courtoisie

La mafia détient maintenant le pouvoir à l’antenne de Télétoon. Une mafia fictive, bien sûr. Et très rigolote. Cette mafia, c’est celle du dessin animé Faut pas rêver!, dont la deuxième saison a pris son envol au début du mois de janvier.

Faut pas rêver! raconte l’histoire de Jimmy Falcone, un ancien mafioso new-yorkais, qui vit désormais sous le programme de protection des témoins à Régina, en Saskatchewan. Devenu délateur pour le gouvernement fédéral, Falcone doit s’adapter à la vie des gens dits «normaux» et composer avec le caractère gentil et parfois naïf de son nouvel entourage. Un grand défi pour sa famille et lui.

Plusieurs personnalités québécoises assurent le doublage de Faut pas rêver! Ainsi, Josée Deschênes (Cookie), Stéphane Rivard (Jimmy), Kevin Houle (Pete), Éloïse Cervantes (Theresa), Denys Paris (Cheech), Ève Gadouas (Gina) et Frédéric Paquet (McCool) sont tous de la distribution. Quatre artistes invités sont aussi de la partie, cette année, pour donner vie à des personnages épisodiques.

Le 30 janvier dernier, Réal Béland a prêté sa voix à la reine d’Angleterre. Ce jeudi, 13 février, ce sera au tour d’Alex Perron de plonger dans cette douce folie; l’humoriste incarnera Sally Manero, un transsexuel, ex-membre de la mafia, qu’on découvrira être le père de Jimmy. Éric Bruneau interprétera Rick Chickmagnet, un agent du FBI qui planifie de sombres projets pour Jimmy et les siens, dans l’épisode du 6 mars. Enfin, plus tard dans la saison, Philippe Laprise jouera Mike, un adolescent fêtard qui s’engagera dans une drôle de compétition contre Jimmy.

La deuxième saison de Faut pas rêver! compte 13 épisodes de 30 minutes, qu’on peut voir le jeudi, à 22h. Télétoon présente ce soir-là sa programmation spéciale Slaque la cravate avec Mat, qui comprend aussi Les Simpson, à 21h, Family Guy, à 21h30, et Robot Chicken, à 22h30.

On peut consulter le site web de Télétoon pour davantage d’informations.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?