Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne - Van Marwijk (Hambourg): "Je reste l'entraineur"

Allemagne - Van Marwijk (Hambourg): "Je reste l'entraineur"

L'entraîneur néerlandais de Hambourg Gert van Marwijk a assuré qu'il restait à son poste en dépit du nouvel échec à domicile samedi contre le Hertha Berlin (0-3) laissant le club hanséatique à l'avant-dernier rang après 20 journées de Bundesliga.

"Je reste l'entraîneur, je ne baisse pas les bras, pas du genre à abandonner", a insisté van Marwijk en assumant sa responsabilité, après que son équipe a quitté la pelouse sous les huées du public.

L'ancien sélectionneur néerlandais a reçu le soutien du directeur sportif Oliver Kreuzer, qui a assuré que le coach sera encore sur le banc pour la réception du Bayern Munich mercredi en quart de finale de la Coupe d'Allemagne.

"Ce n'est pas un problème d'entraîneur mais de défense", a souligné Kreuzer, en référence aux 47 buts encaissés depuis le début de saison pour faire du HSV la défense la plus poreuse du championnat.

Hambourg n'a pas pris le moindre point depuis le nul (1-1) le 29 novembre à Wolfsburg. La défaite à domicile (0-1) contre Augsbourg fut le point de départ de la dégringolade jusqu'à l'actuelle 17e place à deux points du premier non-relégable.

Le club hanséatique totalise 3 victoires, autant de nuls et 8 défaites depuis l'arrivée aux commandes de van Marwijk le 28 septembre dernier, en remplacement de Thorsten Fink limogé.

Hambourg n'a jamais quitté l'élite depuis le lancement de la Bundesliga en 1963.

sg/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.