NOUVELLES

Albanie: deux accidents de la route font 11 morts et cinq blessés graves

08/02/2014 11:37 EST | Actualisé 10/04/2014 05:12 EDT

TIRANA, Albanie - Selon la police albanaise, 11 personnes sont mortes lors de deux accidents de la route survenus dans différentes régions du pays.

Une minifourgonnette roulant rapidement et transportant 11 personnes a tout d'abord perdu le contrôle et a dévalé une falaise sur une distance de 100 mètres, tuant six personnes et faisant cinq blessés graves.

Le second accident impliquait deux voitures entrées en collision frontale; les cinq passagers ont perdu la vie.

Le premier accident est survenu tôt samedi sur la route en direction de Kukes, à 180 kilomètres au nord-est de la capitale, Tirana. Les autorités précisent que trois personnes sont décédées sur le coup, et que trois autres étaient mortes à l'hôpital.

Le porte-parole de la police, Jaho Caushi, quatre des blessés étaient dans un état critique, et avaient été transportées à un hôpital de la capitale, tandis que le cinquième blessé était lui aussi dans un état grave, mais que l'on ne craignait pas pour sa vie.

Quant au deuxième accident, celui-ci s'est produit en après-midi près de la ville de Saranda (sud), à 280 kilomètres de Tirana.

Les autorités ont dit faire enquête.

La mauvaise qualité des infrastructures et un temps pluvieux ont rendu les routes albanaises encore plus dangereuses qu'à l'habitude.

PLUS:pc