NOUVELLES

Wozniak ouvrira le bal à Montréal

07/02/2014 04:52 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

Le calendrier des matchs qui seront disputés ce week-end au centre sportif Claude-Robillard dans le cadre de la Fed Cup est maintenant connu. Le tirage officiel, qui a eu lieu vendredi, à Montréal, a désigné Aleksandra Wozniak pour ouvrir ce premier tour du Groupe mondial 2 opposant le Canada à la Serbie.

La joueuse de Blainville affrontera donc Vesna Dolonc, samedi à 15 heures. Sa compatriote Eugenie Bouchard, 19e raquette mondiale, se mesurera ensuite à Jovana Jakslc. Les deux Canadiennes échangeront ensuite d'adversaire dimanche, dès 13 heures.

Quant au match de double, il opposera dimanche les Canadiennes Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman à la paire serbe formée d'Aleksandra Krunic et Nona Stojanovic.

Rappelons que la délégation serbe jouera en l'absence de ses vedettes Jelena Jankovic (8e joueuse mondiale) et Ana Ivanovic (12e).

Mercredi, lors de la présentation de l'équipe canadienne en conférence de presse, Eugenie Bouchard a dit être déçue de ne pas pouvoir se mesurer aux deux meilleures joueuses serbes. « On va prendre l'avantage et essayer de faire de notre mieux, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver », avait-elle déclaré.



PLUS:rc