Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Turquie : le pirate de l'air présumé a été maîtrisé, les passagers évacués (officiel)

Turquie : le pirate de l'air présumé a été maîtrisé, les passagers évacués (officiel)

Le pirate de l'air présumé ukrainien qui a tenté de détourner vendredi un avion de ligne turc sur Sotchi (Russie) a été maîtrisé à Istanbul par les forces de sécurité et les passagers de l'appareil ont été évacués, a annoncé le gouverneur d'Istanbul.

"Le pirate de l'air a été maîtrisé à la suite d'une opération des forces de sécurité. C'est terminé", a indiqué Hüseyin Avni Mutlu aux journalistes à l'aéroport Sabiha Göçken d'Istanbul, où le Boeing 737 de la compagnie Pegasus a été immobilisé pendant plusieurs heures.

Le passager de nationalité ukrainienne, âgé de 45 ans, ne portait ni arme, ni bombe, a également précisé M. Mutlu.

"Lors de l'évacuation des passagers de l'appareil intervenu à la suite d'une négociation avec le pirate de l'air, un commando s'est infiltré dans l'avion et a rapidement maîtrisé l'homme" vers 20H00 GMT, a-t-il ajouté.

Le passager, légèrement blessé lors de l'opération, a été conduit dans un poste de police pour y être interrogé, a précisé M. Mutlu.

Une enquête judiciaire sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet incident, a conclu le gouverneur.

BA/pa/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.