NOUVELLES

Sepp Blatter évoque un autre mandat à la FIFA, si les membres le désirent

07/02/2014 11:48 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Sepp Blatter affirme qu'il briguera sa réélection comme président de la FIFA si les fédérations de soccer membres en expriment le souhait.

Dans une entrevue avec le radiodiffuseur d'État suisse RTS, Blatter a souligné ce qu'il faudrait pour le voir de nouveau candidat en mai 2015. Il serait alors âgé de 79 ans.

Blatter a soutenu qu'il n'annonçait pas sa candidature dès maintenant, mais qu'il ne «dira pas non» si les organisations membres lui demandent, ajoutant qu'il est en bonne santé.

Les 209 pays membres doivent être réunis, le 10 juin, à Sao Paulo, lors de leur Congrès annuel en vue des matchs d'ouverture de la Coupe du monde au Brésil.

Blatter pourrait profiter du Congrès pour confirmer sa candidature attendue auprès du président de l'UEFA, Michel Platini, qui a refusé de s'engager avant la Coupe du monde.

Il y a quatre ans, Blatter avait obtenu l'assentiment au Congrès de la FIFA à Johannesbourg pour solliciter l'année suivante un quatrième mandat de quatre ans. Il avait laissé entendre en 2011 qu'il s'agirait de son dernier mandat.

Blatter, membre du Comité international olympique (CIO), a accordé cette entrevue en marge de l'assemblée annuelle du CIO en vue des Jeux d'hiver. Il devait quitter Sotchi avant la cérémonie d'ouverture, vendredi.

PLUS:pc