VIDEO

Saskatoon : un vol de bijoux en plein jour capté sur vidéo

07/02/2014 07:58 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

La police de Saskatoon a lancé un mandat d'arrêt national à l'endroit d'un suspect originaire du Québec à la suite d'un cambriolage survenu le 1er février à la bijouterie Birks au centre-ville de Saskatoon.

Les autorités recherchent Muhidiin Ahmed-Farah, 28 ans, qui a été reconnu dans une vidéo de surveillance de la bijouterie.

Originaire du Québec, le suspect pèse 79 kilos et mesure 1 m 82. Il porte des cheveux bruns et a des yeux marron.

Dans la vidéo de surveillance, quatre hommes pénètrent ce commerce de la 3e Avenue Sud en brandissant des pieds-de-biche dont ils se servent pour fracasser les vitrines intérieures et s'emparer de bijoux ainsi que de montres Rolex.

Une camionnette incendiée a été découverte par la suite aux alentours de l'avenue Bottomley et de la rue Osler. Les cambrioleurs s'en seraient servis pour s'enfuir. La police recherche son chauffeur qui serait le cinquième suspect dans cette affaire.

La deuxième partie de la vidéo rendue publique par la police montre les quatre suspects pénétrant dans un immeuble à appartements de l'est de la ville. Les policiers y ont exécuté un mandat de perquisition, où ils disent avoir trouvé les vêtements qui ont été portés lors du cambriolage.

La police demande au public de lui faire parvenir toute information pertinente.

La vidéo de surveillance du cambriolage et de l'immeuble diffusée sur YouTube par la police

PLUS:rcvideo