Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quatre policiers blessés dans l'explosion de deux bombes au Caire

Quatre policiers blessés dans l'explosion de deux bombes au Caire

Deux petits engins explosifs de confection artisanale ont blessé quatre policiers vendredi dans le centre du Caire, selon la police égyptienne qui est de plus en plus la cible d'attaques de ce genre.

L'Egypte est le théâtre d'une recrudescence des attentats revendiqués par des groupes jihadistes depuis que l'armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi le 3 juillet et réprime dans le sang les manifestations de ses partisans.

La plupart de ces attaques visent la police, que les groupes jihadistes accusent, aux côtés des soldats, de tuer et d'emprisonner massivement des manifestants pro-Morsi.

"Deux petites bombes, de confection très artisanale, ont explosé et blessé quatre policiers", a indiqué à l'AFP un haut responsable de la police sous couvert de l'anonymat. Il n'a pas été en mesure de détailler la gravité des blessures.

"Il y a eu une première explosion, puissante, à 9h45 (7h45 GMT) suivie d'une autre, plus faible deux minutes plus tard", avait témoigné pour l'AFP un habitant du centre de la capitale. La double attaque a eu lieu sur un pont du quartier de Guizeh, dans le centre de la capitale.

gir-se/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.