Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

No Body Shame: La vidéo qui va aider toutes les filles enveloppées à être fières de leur corps

La vidéo qui va aider toutes les filles enveloppées à être fières de leur corps

Qui a dit que le poids était un problème pour danser? Une danseuse américaine n'est pas de cet avis. Elle s'appelle Whitney Thore et a toujours eu le rythme dans la peau.

Cette productrice de radio a commencé à danser à l'âge de 4 ans. A 16 ans elle enseignait sa passion à d'autres jeunes filles. Malheureusement, Whitney a dû s'arrêter de danser à cause de sa fulgurante prise de poids (syndrome des ovaires polykistiques). Elle ne voulait plus danser en public et a fait de sa passion son secret le plus intime.

Quelques années plus tard, le déclic se fera à la radio. Un de ces auditeurs, Jared Pike, lui propose de réaliser une série de vidéos "Fat girl Dancing". Whitney accepte, une page se tourne.

En plus de ces vidéos, qui ont déjà fait des centaines de milliers de vues, cette jeune femme a lancé la campagne No Body Shame, afin de raconter son expérience et de partager son quotidien avec d'autres femmes. "Je me consacre entièrement aux autres femmes pour les aider à se débarrasser de leur honte et montrer que, moi, je n'ai pas honte de mon corps" confie-t-elle au HuffPost U.S.

Plus qu'un message, cette campagne prône l'exercice physique. Aux Etats-Unis trois adultes sur cinq sont diagnostiqués en surpoids. La première dame américaine, Michelle Obama, se bat depuis plusieurs années pour faire bouger le pays, avec sa campagne Let's Move.

Une autre vidéo de Whitney:

INOLTRE SU HUFFPOST

<strong>Burpees et push-ups:</strong>

8 Exercises That Burn Calories

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.