NOUVELLES

Marcus Johansson est le remplaçant de Henrik Sedin avec l'équipe suédoise

07/02/2014 07:14 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

SOTCHI, Russie - Marcus Johansson portera les couleurs de l'équipe suédoise de hockey aux Jeux olympiques, en remplacement de Henrik Sedin, blessé.

Johansson, qui peut évoluer à l'aile gauche et au centre, totalise sept buts et 29 passes en 58 matchs cette saison avec les Capitals de Washington.

Johansson en sera à sa première participation aux Jeux olympiques. Il a représenté son pays au championnat du monde en 2009 et 2010.

Sedin, âgé de 33 ans, est incommodé par une blessure aux côtes depuis presque un mois.

«D'aller là-bas et de ne pas me sentir à 100 pour cent, ce n'était pas bien ni pour moi, ni pour mes coéquipiers ici (avec les Canucks), ni pour mes coéquipiers de l'équipe suédoise, a révélé l'attaquant des Canucks, jeudi soir, à Montréal. Aurais-je été mieux une fois là-bas? Oui, peut-être. Ma condition aurait-elle pu empirer après coup? C'est également possible. Je n'étais pas prêt à courir ce risque.»

Sedin s'ajoute à Johan Franzen parmi la liste des joueurs suédois qui ont dû déclarer forfait pour les Jeux olympiques en raison d'une blessure. Gustav Nyquist a été appelé à remplacer son coéquipier des Red Wings au sein de la formation.

PLUS:pc